Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Sports Magiques

Pages : 1 2 3 ->

Bureau | Développer plus d'abdos que les arbitres en six leçons
[Important]
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Titre : Bureau | Développer plus d'abdos que les arbitres en six leçons
Créé : 23/07/2025 à 16:02:48 - Modifié : 03/01/2026 à 16:11:14

Vous aimez la compétition, souhaitez sociabiliser ou rêvez simplement de connaître votre heure de gloire dans un sport : quoi que cela soit, vous êtes arrivé jusqu'au bureau des sports magiques. Ici, l'ambiance est conviviale et vous saurez être accueilli comme il se doit. De nombreuses coupes de Quidditch vous entourent, tout comme des mannequins d'entraînement aux duels : la polyvalence qu'offre l'espace a tendance à vous séduire.

De jeunes sorciers sont présents dans le bureau en train de converser avec deux femmes, alors que des plus anciens observent les vitrines, certainement en train de chercher leur nom au sein de la liste des anciennes équipes vainqueurs.

PATSY Bonjour ! Je ne vous avais jamais vu.e ici avant ! Vous venez découvrir les Sports Magiques ?

ROSE Tu vois pas qu'il promène son véracrasse ? Bien sûr que c'est pour les Sports Magiques ! Suivez nous !

Les deux jeunes femmes rigolent en vous faisant signe de les rejoindre vers leur bureau, et une certitude vous habite : ici, vous ne risquez pas de vous ennuyer.

Rose Edenweiss
ARBITRE

Joviale et irrésistible, elle saura vous attirer comme un aimant sur le Stade de Quidditch, mais gare à vous si vous osez arriver en retard.

Patsy Lind
ARBITRE

Rien à craindre de Patsy, elle aime tout le monde sauf les duellistes qui utilisent des sorts inconnus. Ah, et elle est plus grande qu'Eden. Si si.

Le Quidditch est certainement le sport le plus connu et le préféré des sorciers. Il se joue sur des balais et oppose deux équipes de 7 joueurs ayant chacun un rôle à jouer (poursuiveur, batteur, gardien et attrapeur). A Poudlard12, il se joue sur le #Stade-de-quidditch.

La section des sports magiques propose divers tutoriels pour comprendre le fonctionnement Quidditch sur le tchat et pouvoir s'y amuser aux travers d'animations et de concepts : nous pouvons opposer les différentes équipes de Quidditch des maisons mais également y trouver des animations et des matchs inter-maisons et intergénérationnels.

Le Club de Duels, autrefois une initiative de Gilderoy Lockhart puis réouvert par Albus Dumbledore en raison de la menace du Seigneur des Ténèbres qui planait, offre un espace où chaque sorcier peut y apprendre comment se battre en duels.

Sur Poudlard12, des tournois de duels et des matchs amicaux sont organisés mais également des animations, jeux et débats autour des duels de manière générale.

Apprendre à jouer au Quidditch
Toutes les bases pour comprendre le Quidditch sur Poudlard12 et pouvoir apprendre à y jouer.

Règlement : fini les cartons
Ce règlement doit être signé avant de pouvoir participer à une coupe de Quidditch. Il régit les règles à suivre en tant que joueur.

L'Armée de Dumbledore
Vous devez vous inscrire ici tous les trimestres pour pouvoir participer aux tournois de duels ou aux matchs amicaux.

Classement : et si c'était vous, le numéro 1 ?
Pour connaître votre position parmi les duellistes.

[Avatar]
Serdaigle
5e année
Titre : Re : Bureau | Développer plus d'abdos que les arbitres en six leçons
Créé : 20/09/2025 à 13:16:23

Sondage

Bonjour à tous !

Une animation est en cours de préparation pour les Sports Magiques, mais nous aurions besoin de votre avis ! En effet, afin de faire varier un peu les Duels classiques tels qu'on les connaît, nous envisagerions de faire une animation un peu différente.

Le concept est simple : faire s'affronter vos créatures de la Valise ! Préparation d'attaques spéciales, achat de bonus et de malus inédits à utiliser en duels, récompenses,... De quoi s'amuser en changeant un peu !

Je vous invite à répondre à ce sondage pour savoir si le concept de l'animation vous plairait (:
Arbitre
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 26/10/2025 à 01:17:06 - Modifié : 26/10/2025 à 01:24:36

Bonjour,

Cette année, le bureau des Sports Magiques accueille le Trick or Treat à l'occasion d'Halloween.

Cette animation débute aujourd'hui, samedi 25 octobre, et s'achèvera le samedi 1er novembre à 23h59 HF.

Les règles sont les suivantes :
    ✝︎ Sauf indication contraire d'une de vos magnifiques arbitres, vous pouvez tenter votre chance trois fois dans ce bureau.

✝︎ Le RPG est de mise : minimum 5 lignes. /!\ Attention : le copier / coller de vos posts d'un bureau à un autre n'est pas autorisé.

✝︎ Votre message doit comporter la question « Un bonbon ou un sort ? ».

Joyeux Halloween !
Et que le sort vous soit favorable. (~~)

Capitaine
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 26/10/2025 à 11:05:58

* Romie ne pouvait pas ne pas aller dans le bureau des arbitres. D'abord, parce qu'en bonne capitaine, elle aimait bien s'y rendre en temps normal mais là, c'était encore plus excitant parce qu'elle pouvait espérer faire peur à Miss Edenweiss ou Miss Lind. Et ça n'avait pas de prix. Avec son plus beau regard sombre, agrémenté de mille autres regards sombres et sanglants collés sur sa face, Romie se faufila jusqu'à ce bureau. Elle surgit de l'ombre, parfaitement effrayante, pour ouvrir en grand la porte et réclamer bien fort : *

Un bonbon ou un sort ??

* Puis, d'une voix encore plus caverneuse, elle ajouta : *

Et les prochains matchs de quidditch ... ils sont où ?

* Mais elle ne put réprimer un petit sourire en disant ça. *

La guirlande de mes livres par mon Secret Bièraubeurre *^*

Chroniqueur Gryff'Time
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 26/10/2025 à 18:46:20

Devant le bureau à la porte grande ouverte, le garçon effectuait plusieurs saltos arrière, exhibant ses prouesses d’agilité aux deux arbitres dans l’espoir d’obtenir la permission de jouer au Quidditch malgré le fait qu’il soit encore en première année. Certes, Meelo n’était pas aussi habile sur un balai que dans le monde du cirque, mais il savait qu’il pourrait progresser. Sans attendre la moindre réaction face à son spectacle, le garçon déguisé en jester tendit alors son seau en forme de citrouille rempli de bonbons.

Trick or Treat !

Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 26/10/2025 à 19:00:22

Il était temps à présent d'aller voir les deux Arbitres qui avaient bien fait entendre parler d'elles ces derniers temps. Un mariage qui aurait très mal tourné et un Tal Moundine abandonné à ce qu'il parait.

Mais elle n'était pas là pour parler potins, mais bien pour récupérer des bonbons d'Halloween.

Luyana : Bonjour ! Un bonbon ou un sort ?!

Livres :
*Alix
*Neige
*Prototype C-ZX24B
Ava : Cassiopeia Crewe
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 26/10/2025 à 20:59:47

* J'avais choisir un costume de Kappa. Des élèves plus âgés m'avaient dit que certains membres du personnel étaient sensibles à l'originalité des costumes. J'avais donc renoncé aux citrouilles et autres vampires. Je n'avais pour le moment encore croisé aucun autre Kappa et troquer le sac de bonbons par un creux sur ma tête était très original. Je croisais donc les doigts pour que les arbitres soient clémentes. *

— Bonsoir ! Un bonbon ou un sort ?

PJ de Bastien Morholt
Kit par Deliah Thompson
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 26/10/2025 à 21:39:15

* Jane a longtemps tergiversé avant de se rendre au bureau des arbitres, déguisée en femme citrouille-oie. La citroie. C'est qu'elle est tombée amoureuse du Quidditch depuis qu'elle a découvert ce sport sorcier, mais d'un autre côté, la jeune fille est terriblement gênée d'avoir à faire à Patsy Lind et Rose Edenweiss depuis ce funeste mariage qui n'en était pas un. Doit-elle leur présenter ses félicitations ? ses condoléances ? Demander la date du prochain duel ou d'une heureuse cérémonie ? Tout s'embrouille, et le "jus de citrouille" que ses camarades lui ont fait boire d'arrange rien dans son esprit confus. Armée de son courage gryffondorien et d'un potiron creusé pour servir de seau, Jane frappe finalement à la porte des deux arbitres. *

« Bonsoir Miss Lind, Miss Edenweiss... joyeux halloween. Vos abdos sont beaux, j'aimerais avoir les mêmes plus tard. Et votre robe de mariée, aussi. Je veux dire. Euh. Un bonbon ou un sort ? »

#A.H.O.P propagande

MESS AROUND FIND OUT | ... (rp ouverts)

go gryffondor! X FLOP FURRIES X
Membre de l'Occamy
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 26/10/2025 à 21:46:16

* Il y avait longtemps que Nox ne s'était pas approché du bureau des arbitres, trop longtemps ! Il fallait reconnaître qu'elle ne jouait pas au quidditch et qu'il y avait aussi belle lurette qu'elle n'avait pas fait de duel, il faudrait qu'elle demande à Jemima si ça la tentait, il ne faudrait tout de même pas qu'elle se rouille : En attendant elle frappa à la porte et crut entendre une invitation à entrer. Elle se dirigea vers le bureau. *

- Bonjour, un bonbon ou un sort ?

Chroniqueuse Gryff'Time
Miss Poudlard12 2026
Little Nightmare
[Avatar]
Gryffondor
4e année
Créé : 27/10/2025 à 10:56:40

sous gros malus : parler kikou 24h
+ rec un livre de la biblio

Cela faisait quelques heures maintenant que Mily était déguisée en Proventus Tal Moundine, et le costume commençait à trop bien lui aller. En vérité, il lui seyait si bien que la Gryffondor se surprenait à adopter les réflexes mêmes de la personne qu’elle imitait. Ainsi, elle avait passé les premières heures de la journée à observer le beau calmar géant du Lac Noir et à consigner ses observations dans un élégant carnet, en vue d’un second tome de son premier livre (extraordinaire, par ailleurs - peut-être auriez-vous envie d’aller le lire ?). Puis, elle avait romancé les elfes des Cachots des Potions. Enfin, il lui apparaissait évident de faire une tournée chez ses sbires les gardiens, parmi lesquels Rose Edenweiss et Patsy Lind, afin de mépriser la première et séduire la seconde… ah non, le mariage avait échoué.. Bon, bah, juste mépriser les deux en fait. Bref, une tournée tout à fait habituelle, dans le langage tout aussi habituel du Directeur des Serpentard.

« Kikou lé arbitr?! 1 bon² ou un sor??? Warning ^^ je mor xDD »

A.H.O.P. PROPAGANDE
Arbitre
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 27/10/2025 à 12:25:03

ROMIE KEFFER

Bonjour Miss Keffer, puisque vous aimez tant le Quidditch, je vous propose de vous bannir de votre salle commune pendant 12h, cela vous laissera le temps de vous entrainer.

MEELO

Bonjour Mr Meelo, vous faites de très beaux saltos vous savez ? Ils vous valent d'ailleurs de gagner une crème canari

LUYANA AKSNES

Bonjour Miss Aksnes, je pense que pour vous ce sera un sort ! Navrée, mais vous repartez avec 5 gallions en moins dans votre bourse.

ACHILEAS CHRYSOPOULOS

Bonjour Mr Chrysopoulos, quel costume original. Tenez pour vous, une plume à papote.

JANE MACMILLAN

Bonjour miss Macmillan, malheureusement la chance ne vous sourit pas. Permettez que je vous vole un bonbon ?

NOX DE LEON

Bonjour Miss De Leon, voici 5 belles dragées pour vous !

MILY

Bonjour Miss Mily, je pense que vous devriez également profiter de vos 12h sans salle commune pour aller vous entrainer avec Miss Keffer.

Capitaine
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 27/10/2025 à 12:57:24

* Romie était toute triste. Bannie de sa salle commune ... Comment pourrait-elle savoir si elle avait de nouveaux joueurs intéressés par ses entraînements ? Comment pourrait-elle répondre à leurs questions ? Qu'allait-elle pouvoir faire en attendant l'entraînement de ce soir ? Les douze yeux de Romie pleuraient à grosses gouttes et avec le sang qu'elle avait sur le visage, ça formait des grosses larmes de sang. C'était dégoûtant. Et pourtant, c'est ainsi que Romie se traîna à nouveau vers le bureau des arbitres, au fond du trou. Mais elle n'allait pas se laisser faire. *

C'est encore moi ... Eh oui, je n'ai pas peur de vous redemander, un bonbon ou un sort ? Et la prochaine fois que vous me donnez un sort, je fais un scandale, vous m'entendez ??

La guirlande de mes livres par mon Secret Bièraubeurre *^*

Arbitre
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 27/10/2025 à 13:01:55

ROMIE KEFFER

Inutile de faire un scandale Miss Keffer, prenez plutôt une poudre d'obscurité instantané.

Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 27/10/2025 à 14:28:09

* J'avais à peine effleuré le sol du Bureau des sports, j'avais juste fait un duel avec un élève de poufsouffle qui comme moi, venait d'arriver en première année. Un duel que j'avais gagné, mais pas facilement du tout car nous partagions à peu près quatre sorts et l'entraînement avait été long et difficile. Je m'arrêtai derrière la porte et frappai. En entrant je m'approchai du bureau des arbitres.
*

Merci à jem pour le vava !
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 27/10/2025 à 16:20:38

2e passage

Et voilà... Encore un adulte qui volait de l'argent. Ça commençait à faire beaucoup quand même. En plus, Lulu-Panique avait entendu dire que miss Edenweiss aimait bien virer les gens de leurs salles communes. Vraiment pas gentille cette Arbitre à Halloween !

Elle tenta quand même de revenir par goût du risque.

Luyana : Bonjour ! Un bonbon ou un sort ?!

Livres :
*Alix
*Neige
*Prototype C-ZX24B
Ava : Cassiopeia Crewe
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 27/10/2025 à 18:15:53

* Asling trouvait cette chasse aux bonbons amusantes et aussi un chouia dangereuse, surtout quand le mauvais sort s'acharnait sur les pauvres âmes des élèves. Vêtue à l'image de la mort, le jeune Poufsouffle était venu dans le bureau des sports magiques dans l'espoir d'obtenir un petit quelque chose. *

- Bonjour ! Un bonbon ou un sort ?

Arbitre
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 27/10/2025 à 20:49:26

CHENOA WHITE HOUSE

Bonjour Miss White House, tenez pour fois, un avantage pour l'encre auto-correctrice

LUYANA AKSNES

Et si je vous transformais en sombral édenté miss Aksnes, qu'en pensez-vous ?

ASLING O'SHEA

Bonjour Miss O'Shea, malheureusement votre costume n'est pas très original. Et si vous utilisiez une heure de retenue afin de réfléchir à quelque chose de mieux ?

Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 28/10/2025 à 09:15:59

En sortant de la salle de duel, Hedwidge enfila rapidement son costume de squelette, attrapa son panier à bonbon, et éspérant en récolter, alla en demander au bureau des sports magiques. Elle croisa les doigts pour que cette fois son passage ne rime pas avec mauvais présage et pénêtra dans le bureau :

Bonjour ! Un bonbon ou un sort ?

vava de Wilhelmina Bronner - signa de Dragona Granger

Call me Tedwidge
Fière amie de Dragona et de Diane ------ Fiche éleveuse
Vive le club des Zanimaux ! Rp OOOOONNNN
Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 28/10/2025 à 09:45:12

* Comment ne pas aller rendre visite aux arbitres ? Eux qui nous font donner du plaisir à faire du sport! Ellie arriva sur son balai dans leur bureau, manquant d'assomer sa camarade au passage. Elle attendit sagement son tour, motivée à faire un tour au stade de Quidditch. *

Un bonbon ou un sooort ?

Membre de l'Occamy
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 28/10/2025 à 11:19:18

* Nox était ravie d'avoir gagné quelques dragées dans le bureau des sports, même si elle les avait reperdu dans le bureau suivant ! Maintenant qu'elle était métamorphosée en volaille vampirisée, elle ne pouvait même plus courir, et encore moins faire des duels ! C'était décidé, elle finirait sa récolte ce matin parce que le sort ne semblait pas l'accompagner sur le chemin. Elle frappa et entra dans le bureau des arbitres. *

Pages : 1 2 3 ->

Le Grand Escalier >> Sports Magiques

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5